Pause café et glaciers

Caffè della Pace

Proche de la Place Navone se trouve l’Antico Caffé della Pace est un des cafés historiques de Rome, qui remonte à la fin du XIXe siècle

Bar San Callisto

Bar San Callisto, Roma

Bar minimaliste, le San Callisto est assez économique et propose de bonnes glaces ou chocolat chaud. Étape sympathique en journée comme en soirée.

Giolitti

glacier patisserie giolitti a rome

Giolitti est un antique glacier et une pâtisserie romaine, fondé en 1890. C’est surtout le glacier qui est réputé, avec outre les goûts classiques, des originaux comme champagne, ricotta ou riz.

Caffetteria Chiostro del Bramante

Chiostro del Bramante, Roma

Très agréable cloître dont la loggia accueille au premier étage un bar et une cafétéria avec tables en terrasses. Idéal pour se relaxer en y prenant un verre ou un café.

Gelato di Fior di Luna

Fior di Luna, Roma

Bon glacier dans le Trastevere

Tazza d'Oro

Caffe Tazza d'Oro, Roma

Le Tazza d’Oro est un célèbre et typique café romain, proche du Panthéon. Vous pouvez bien sur déguster le café de ce torréfacteur, mais aussi une des spécialité comme la granita de café.

Chocolaterie SAID

SAID est une chocolaterie artisanale depuis 1923, on peut s’y installer confortablement pour par exemple y déguster un bon chocolat chaud.

Antico Caffè Greco

Caffè Greco, Roma

Le Caffè Greco est l’un des plus célèbres et des plus anciens cafés de Rome. L’intérieur qui évoque le XIXe, est aménagé comme une véritable galerie d’art

Il Gelato di San Crispino

glacier san crispino, rome

Le glacier de San Crispino, qui se trouve à deux endroits stratégiques du centre de Rome (près de la fontaine de Trevi pour l’un, et près du Panthéon pour le second), ne fait pas dans le néon et le flashy, contrairement à beaucoup d’autres.

Caffe Sant'Eustachio

cafe_sant_eustachio_roma

Du simple espresso, à la granita de café, il est difficile de trouver meilleur qu’au Caffè Sant’ Eustachio, situé sur une petite place proche du Panthéon, qui y dispense ses bons soins depuis 72 ans.