Places de Rome

Les places de Rome : de la Place Navone à la Place Saint-Pierre

Les places incontournables

Place d' Espagne à Rome

Petites ou grandes, les places de Rome, généralement interdites à la circulation, sont des lieux de détente et de culture. Parmi les plus touristiques, découvrons en quatre qui sont célèbres : la Place Saint-Pierre, la Place Navone, la Place d’Espagne et la Place du Capitole.

Places de Rome (suite)

Piazza Venezia

Un tour parmi les places de Rome : de l’antiquité au moderne, en passant par le baroque et la renaissance : la Place du Peuple, la Place Farnèse, Campo dei Fiori, celle de la Boccà della Verità et bien d’autres.

Place d’Espagne

Place d'Espagne à Rome

Avec ses grands escaliers, la Place d’Espagne est un chef d’oeuvre d’harmonie et d’esthétique. Ses marches mènent à l’église de la Trinité des Monts, remarquable par ses deux campaniles symétriques.

Place Navone

Fontana del Moro Piazza Navona

C’est une des places de Rome les plus animées, avec de nombreux peintres, restaurants et des cafés et des glaciers. Emblématique de la période baroque, au centre s’élève la fontaine des quatre fleuves réalisée par Le Bernin.

Place Saint-Pierre

Place Saint-Pierre de Rome

Entourée de la majestueuse colonnade faite de quatre files, la plus grande basilique du monde chrétien: la basilique Saint-Pierre, domine la place qui est aussi le cœur de la Cité du Vatican.

Place du Capitole

Place du Capitole

Située au sommet de la colline du Capitole, cette importante place de Rome fut redessinée par Michelange. Sous l’antiquité, c’était un important lieu politique et religieux, avec notamment le temple de Jupiter disparu. Elle est désormais occupée par la mairie et les musées du Capitole.