Sortir à Rome, quartiers, bars et discothèques

Sortir à rome : bars

Place Campo dei Fiori le soir

Les rendez-vous de la jeunesse, quartiers, bars et boites

De l’apéritif jusqu’à 2h

La jeunesse romaine et les moins jeunes aussi, se retrouvent autour de nombreuses places de Rome. Parmi celles-ci, une des plus populaire dans le centre est Campo dei Fiori.
Certains quartiers comptent de nombreux bars et pubs, généralement ouvert jusqu’à 2h du matin, comme dans le Trastevere, avec en particulier le petit bar San Callisto, minimaliste mais très chaleureux, près de Santa Maria in Trastevere. Il y a l’embarras du choix pour boire un verre dans le quartier Navone (citons, pour son style le Caffe della Pace, via della Pace, et le Bar del Fico, Piazza del Fico) mais aussi dans le Rione Monti (autour de la Piazza Madonna dei Monti) près du Colisée ou encore vers le Panthéon (voir carte ci-dessous)

Bars à Rome

Quartiers concentrant les bars (cliquez pour agrandir)

Plus excentré, et moins touristiques, d’autres zones sont fréquentées par la jeunesse romaine et étudiante : les quartiers de San Lorenzo et celui du Pigneto (cf carte ci-dessous).
Le quartier étudiant, San Lorenzo, est parsemé de bars, pubs variés, dont certains de musique live. Cette zone se situe au nord-est, relativement loin du centre, mais proche de la gare Termini.

Un autre quartier, le Pigneto, jeune et populaire, assez « roots« , compte de nombreux bars, bars de nuits, locals, et petites discothèques.

 

 

Avant et après 2h

Sortir et danser à Rome, boites et bars

Danser à Rome, boites et bars (cliquez pour agrandir)

Après 2h, boites et bars de nuits : Certains sont parsemés autour de la Place Navone (La Maison, La Cabala, Shari Vari) et du Panthéon, mais la plupart se trouvent dans le quartier Testaccio, autour de la bute, ainsi que dans le coin du Pigneto.  Voir ce site : www.discotecheroma.com/locali pour une liste.
Citons également trois locals : Circolo degli Artisti près du Pigneto avec une salle pour les concerts et un vaste espace extérieur bien aménagé, l’Angelo Mai qui est dans le même style, plus petit et plus populaire, L’Asino che Vola près de la ligne de métro A qui est un local sympathique en intérieur, proposant de la bonne musique live en général.

 

 

Autres discothèques

 

Centres sociaux

Espaces auto-gérés qui donnent lieu à de nombreuses manifestations, concerts, soirées. Plus ou moins « roots » selon les établissements.

  • Forte Prenestino
  • Brancaleone
  • Angelo Mai
  • etc

 

Plus d’informations

 

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>