Rome Roma
Monuments, quartiers et tourisme à Rome
Version française Rome Roma
Partagez cette page

Rome Roma
Photos de Rome
Monuments de Rome
Plan de Rome
Quartiers de Rome
Hôtels à Rome
Tourisme à Rome et informations
Rome antique
fêtes et manifestations




 
Thèmes apparentés : Histoire de Rome | Quartier NAVONE

Sainte Agnès



 


sainte agnèsBien que le culte de S. Agnès, une très jeune vierge martyre, soit très populaire parmi les chrétiens - spécialement de Rome -, son histoire personnelle se base sur des différentes sources incertaines et contradictoires.
Les points certains, qu'ils se retrouvent décrit par différents auteurs : comme l’origine du nom : Agnès, dérivé du grec (agnox) et signifie sacrée, pure, chaste. Les raisons de son martyre qui dérivent de sa tenace volonté de témoigner sa foi chrétienne, sa mort à l'âge de 12 ou 13 ans le 21 janvier, et le lieu de sépulture : sur la via Nomentana. Il est en outre probable que le martyre se soit produit au cours de la dernière des persécutions contre les chrétiens romains, celle qui fut engagée par Dioclétien entre le 303 et 313 ap JC.

Pour en savoir plus :
- http://www.santagnese.org/agnese.htm
- Eglise de Sainte Agnès in Agone


 





 

sant agnes in agone

 

 
 
Accueil - Rome-Roma INFO : Voyage à Rome - Infos - Vatican - Photos - Plan de Rome - Carte des rues de Rome - Tableaux - Sites touristiques Rome - Rome antique - Histoire de Rome - Hôtels à Rome - Tourisme à Rome - Quartiers romains - Panthéon de Rome - Colisée - Forum romain - Saint Pierre de Rome - Liens

rome-roma
© rome-roma.net 2018 - Tous droits réservés, reproduction interdite
Contact - Confidentialité