Rome Roma
Voyage, visite et culture à Rome
Version française Rome Roma
Partagez cette page

Rome Roma
Photos de Rome
Monuments de Rome
Plan de Rome
Quartiers de Rome
Hôtels à Rome
Tourisme à Rome et informations
Rome antique
fêtes et manifestations




 
Thèmes apparentés : Sites et Monuments | CARTE des SITES | Quartier NAVONE | Eglises de Rome

San Carlo ai Catinari

Eglises de Rome




san carlo ai catinari

carte rome - église san carlo ai catinari

san carlo ai catinariL'église fut construite entre 1612 et 1620 pour les Barnabites. Elle fut dédiée à Charles Borromée, dont on retrouve dans l'église des scènes de sa vie. Il fut évêque de Milan en 1565 et est devenu une importante figure de la contre-réforme.

Histoire et construction

Cette église succéda a une plus petite église, San Biagio du XIIe siècle, qui a porté plusieurs noms : dell’Anello, degli Arcari, al Monte della Farina.

En 1575, le pape Grégoire XIII la confie aux Barnabites et en 1617 l'église a été démolie pour agrandir un couvent.
La nouvelle église est achevée en 1620, sur des plans de Rosato Rosati. Elle est consacrée en 1722 par le pape Clément XII et dédiée à saint Charles Borromée, bienfaiteur de l'ordre Barnabite.

Visite

Dans la coupole, des fresques représentant les vertus cardinales et les décors en stuc sont l’œuvre du Dominiquin (1627-30).
Dans le chœur, la fresque de L'apothéose de Charles Borromée est la dernière peinture de Giovanni Lanfranco (1647).
Derrière le maître-autel, se trouvent aussi une peinture représentant Saint Charles Borromée pendant la peste de Milan, faite par Pierre de Cortone.

Sur le mur de l'entrée, se trouvent des fresques montrant des épisodes de la vie de Borromée, de Gregorio et Mattia Preti,(1642).
La chapelle Sainte-Cécile, du baroque tardif, et le retable furent conçus par Antonio Gherardi (1695-1700).
Mentionnons d'autres œuvres, de Gherardi, une Annonciation de Lanfranco (1624), un Martyre de San Biagio de Giacinto Gimignani, un retable représentant le Martyre de Sainte Anne d'Andrea Sacchi, la troisième chapelle conçue par Paolo Maruscelli avec les fresques de Giovanni-Francesco Romanelli, etc


Photos de San Carlo ai Catinari

san carlo ai catinari à Romesan carlo ai catinarirome : san carlo ai catinariéglise san carlo ai catinarisan carlo ai catinari

san carlo ai catinari

Sources et liens pour en savoir plus :






 
Accueil - Rome-Roma INFO : Voyage à Rome - Infos - Vatican - Photos - Plan de Rome - Carte des rues de Rome - Tableaux - Sites touristiques Rome - Rome antique - Histoire de Rome - Hôtels à Rome - Tourisme à Rome - Quartiers romains - Panthéon de Rome - Colisée - Forum romain - Saint Pierre de Rome - Liens

rome-roma
© rome-roma.net 2018 - Tous droits réservés, reproduction interdite
Contact - Confidentialité