Skip to main content
Levée du passe sanitaire

Au 1er mai 2022

L'Italie lève le passe sanitaire pour les activités comme musées et restaurants. Le masque FFP2 est toujours exigé dans les transports

EN RAISON DES MESURES SANITAIRES, LES HORAIRES ET CONDITIONS DE VISITE INDIQUÉS SUR NOTRE SITE PEUVENT NE PAS ÊTRE À JOUR
Rome-Roma > Sites et Monuments > Sanctuaires et cimetières

Rubrique : Sanctuaires et cimetières

Rubrique dédiée aux sanctuaires religieux comme les cimetières, et surtout les catacombes, très vastes et nombreuses sur les périphéries de la Rome antique.
Le long de la Via Appia Antica, on peut accéder aux catacombes les plus connues de la ville : celles de Saint-Sébastien, de Saint-Calixte et de Domitilla. Vers le nord-est, hors-les-murs de Rome entre les Via Salaria et Via Nomentana, de vastes souterrains forment les catacombes de Priscille et de Sainte-Agnès.
Parmi les cimetières de la ville, le monumental Campo Verano occupe un vaste espace au delà du quartier San Lorenzo. A Testaccio un cimetière est dédié aux non catholiques, s’y trouvent les sépultures de nombreux artistes. Au nord de Rome, un cimetière militaire français se situe sur une petite colline. Le Vatican a gardé le petit cimetière Teutonique.

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.