Événements en cours à Rome

Du 24 octobre 2018 au 3 février 2019Galerie Borghese L’article Picasso. La sculpture 🗓 🗺 est apparu [...]

Récit de l'archéologieDu 27 juillet 2018 au 27 janvier 2019Musées du Capitole L’article La Rome [...]

Construire l'Empire. Créer l'Europe.Du 29 novembre 2017 au 18 novembre 2018Musée des march [...]

17 octobre 2018 - 20 janvier 2019Aux Ecuries du Quirinale L’article Ovide. Amour, mythes et autres h [...]

Du 1er novembre 2018 au 3 février 2019Villa Médicis, Académie de France à Rome L’article Le Violon d [...]

ROMA PASS 48h

La carte Roma Pass 48h, pour environ 28€ (tarif au 10/09/2016), vous offre, durant sa durée de validité de 48h :

  • L’entrée gratuite pour un site/musée de Rome parmi les plus prestigieux (Villa Borghese, Colisée …, consultez la liste sur le site officiel).
    Attention : certains musées nécessitent une réservation (
    Galerie Borghese et Palazzo Valentini). Voir l’encadré ci-dessous.
  • Les autres sites visités sont ensuite accessibles au tarif réduit.
  • Entrée toujours gratuite aux musées suivant : Accademia Nazionale di San Luca, Museo Carlo Bilotti a Villa Borghese, Museo della Repubblica Romana e della memoria garibaldina, Museo delle Mura, Museo di Scultura Antica Giovanni Barracco, Museo Napoleonico, Museo Pietro Canonica a Villa Borghese, Villa di Massenzio.
  • Un accès illimité aux transports en commun de la ville (réseau Atac) : bus, métro, trains locaux sur les lignes Roma-Pantano, Roma-Lido et Roma-Viterbo.
    Attention
    Sont exclues les connexions spéciales Atac, les chemins de fer régionaux Trenitalia FR, le liaison Cotral Roma Tiburtina-Termini / aéroport Fiumicino, la liaison Trenitalia Leonardo Express entre Rome Termini et l’aéroport Fiumicino, et toutes les autres liasons avec les aéroports de Fiumicino et de Ciampino.
  • Accès à de nombreuses expositions et événements en cours à tarif réduit.

Sa validité est de 48 heures (à partir du premier usage – musée ou transport – )

Pour en savoir plus, achat en ligne et informations à jours : Site de ROMA Pass

Important

Pour la Galerie Borghese et le Palazzo Valentini (Domus Romane), la réservation est nécessaire, même pour les détenteurs de Roma Pass 48 heures. Bien qu’aucune réservation ne soit nécessaire pour les autres musées, il est fortement recommandé que les groupes scolaires ou touristiques réservent pour faciliter les entrées.
Pour réserver la visite à la galerie Borghèse ou au Domus Romane (Palazzo Valentini), appelez au +39 06 32810 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h, et le samedi, de 9h à 13h). Les réservations peuvent être effectuées depuis le pays d’origine du visiteur, même avant d’acheter la carte.
Il n’est pas possible de faire une réservation en ligne sur internet sans prépayer le billet. La réservation pour les détenteurs des Roma Pass ou Roma Pass 48 heures doit être faite par téléphone au +39 0632810.

4 commentaires ROMA PASS 48h

  • Bucco

    Bonjour

    Avec la Carte roma 48 h, s’agit il d’un bus circulaire qui fait escale à chaque monument célèbre comme le font les Bus circulaires Civitatis ? Merci pour votre réponse D Bucco

    • admin

      Bonjour,
      Non, ce n’est pas ça. Il s’agit d’un accès illimité à la plupart des transports en commun, avec en plus une entrée pour un musée (gratuite) et les autres entrées à tarif réduit. Des réductions sont également valable pour des événements et expositions. Voila pour l’essentiel

  • Mayet

    Bonjour,
    est ce que ce pass permet l’accès gratuit au colis et au forum ?

    • admin

      Ce pass ne permet l’accès gratuit qu’à un seul musée ou site. Les autres n’étant accessibles qu’au tarif réduit. Comme le colisée, le forum et le palatin sont compris dans le même billet d’entrée, vous pouvez utiliser l’entrée gratuite pour accéder à chacun de ces sites.

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>