Commentaires récents

Partagez



Si vous aimez, merci pour un petit soutien virtuel ;)

Quelques adresses

RSS Error: A feed could not be found at http://www.rome-roma.net/info/idee-bon-plan-rome/feed/. A feed with an invalid mime type may fall victim to this error, or SimplePie was unable to auto-discover it.. Use force_feed() if you are certain this URL is a real feed.


Le petit journal romain > Fêtes et manifestations > Culture > Archives Culture > Litoralis, de la terre à la mer

Litoralis, de la terre à la mer

litoralis-de-la-terre-a-la-merLa côte romaine en images de Luca Bragalli
20 avril – 4 juin 2017

Musée de Zoologie


Le Musée de zoologie, qui a toujours été impliqué dans la connaissance de la biodiversité de la faune de la région et, en particulier pour ce qui était autrefois appelé la « campagne romaine », accueille la splendide exposition de photographie de Luca Bragalli qui, grâce à ses images extraordinaires, raconte près de 16 000 hectares de terres agricoles et de zones protégées à l’ouest de la capitale, jusqu’à la mer, en documentant aussi l’impact des effets anthropiques sur l’environnement et le paysage.

L’idée de l’exposition est née à l’automne 2009, lorsque Luca Bragalli a été nommé représentant de la province de Rome dans la Commission technique de la réserve naturelle nationale de la côte romaine. Un patrimoine naturel d’une valeur inestimable qui se loge entre les sites archéologiques les plus célèbres au monde, tels que Ostia Antica et le Port d’Hadrien. Une zone difficile à définir, avec une forte implantation humaine, depuis la construction de l’aéroport de Fiumicino et le développement des centres urbains, étant dans une situation d’équilibre précaire entre la nature et l’urbanisation, entre vocation au développement agricole et l’urbanisme.

Informations et horaires de visite

Museo Civico di Zoologia
Via Ulisse Aldrovandi, 18
Site web : www.museodizoologia.it

Horaires
De mardi à dimanche : 9h – 19h, sauf les 24 et 31 décembre : 9h – 14h
Fermeture de la billetterie une heure avant la clôture.
Fermé les lundis, le 25 décembre, 1er janvier et 1er mai.

Tarifs
Entrée musée  : plein : € 7 | réduit : € 5,50

Site web: http://www.museodizoologia.it/evento/mostra-litoralis/

 

 

du au
Archives Culture
Museo Civico di Zoologia, 18, Via Ulisse Aldrovandi Carte

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>