Commentaires récents

Partagez



Si vous aimez, merci pour un petit soutien virtuel ;)

Quelques adresses

RSS Error: A feed could not be found at http://www.rome-roma.net/info/idee-bon-plan-rome/feed/. A feed with an invalid mime type may fall victim to this error, or SimplePie was unable to auto-discover it.. Use force_feed() if you are certain this URL is a real feed.


Le petit journal romain > Fêtes et manifestations > Visites et associatif > “Sept petits musées de Rome”

Sept petits musées gratuits de Rome

musees-gratuits-rome

Depuis fin août 2014
Sept musées de Rome sont mis en valeur et deviennent gratuits


« Sept petits musées de Rome » deviennent à entrée libre à partir de fin août 2014.

Avec l’aide d’associations privées, ces musées accueilleront des projets d’animation culturelle, spectacle, de musique et de danse.
http://www.zetema.it/gare/avviso-pubblico-7-piccoli-tesori-selezione-di-progetti-di-animazione-culturale-e-spettacolo-dal-vivo-da-realizzarsi-presso-i-musei-civici-ad-ingresso-gratuito-di-roma-capitale-nel-periodo-dal-6-dic/

Ces projets se dérouleront du 6 décembre au 6 janvier prochain. Ces événements sont une raison de plus pour découvrir ou redécouvrir les histoires et les collections de ces «petits musées». De l’impressionnant site archéologique de la Villa de Maxence, aux précieuses sculptures conservées près de la Place Navone au Musée de sculpture antique Barraco. Depuis les tours et l’enceinte romaine du Musée des Murs (Museo delle Mura), jusqu’au œuvres de De Chirico, Severini, Warhol, Rivers et Manzù conservées au Museo Carlo Bilotti de la Villa Borghese, en passant par la maison et l’atelier du sculpteur Pietro Canonica également au cœur de la Villa Borghese, ou bien encore par le XIXe siècle dans le Musée Napoléonien, ou enfin, grâce son immersion dans la mémoire, par le Musée Garibaldi de la République romaine, pour revivre les luttes qui ont amené la République romaine de 1849 à résister et à capituler.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>