Colline du Celio et Thermes de Caracalla
Centre antique (Forum, Capitole, Colisée)
Historique La vallée du forum était à l’origine un terrain marécageux et inhospitalier. Entre les Xe et VIIe siècles avant notre ère, c’était le site d’une nécropole utilisée par les villages des collines alentour.C’est vers 600 avant J.-C., sous le règne du roi étrusque, Tarquin l’Ancien, que le terrain fut drainé, et le Cloaca Maxima, […]
La muraille d’Aurélien fut construite entre 270 et 273 par l’empereur romain Aurélien afin de défendre la ville des attaques des barbares. Il existait déjà une muraille, le Mur Servien, construit sous la République et qui entourait les sept collines, mais la ville s’était développée bien au-delà. Jusque là, le territoire même de l’empire romain […]
Découverte du quartier le plus dense en vestiges antiques de Rome, du Capitole au Palatin, en passant par les forums et le Colisée, jusqu’au forum Boarium.
Visite de la Place Navone et du quartier qui s’étend entre celle-ci et le Tibre, dont les musées, palais, églises et ses rues historiques.
Visite du quartier autour du Panthéon à Rome, coeur historique de la ville, dans l’ancien Champ de Mars, les monuments, places et églises remarquables.
Visite du quartier autour de la fontaine de Trevi à Rome et sur la colline du Quirinal. Les palais, monuments, places et églises remarquables.
L’ancien Borgo de Rome s’étend du château Saint-Ange à la place Saint-Pierre et au Vatican. Plus au nord, les quartiers résidentiels de Prati et de Clodio.
Quartier de Rome de la place d’Espagne à la Villa Borghese et la place du Peuple. Les sites touristiques, monuments, églises et musées.
Visite du quartier du Trastevere à Rome, côté occidental du Tibre, à la mode depuis quelques années, mais qui a gardé beaucoup de charme.
Visite du quartier autour du Campo de’ Fiori, qui s’étend de la Via Giulia au ghetto et l’île Tibérine, en passant par la Place Farnèse. Monuments et sites.
Parcours du quartier au nord des forums, les Rioni Monti et Esquilin, jusqu’à la gare Termini, avec ses églises, places remarquables, monuments et musées.
La colline de l’Aventin, un quartier paisible de Rome, est dominée par la basilique Sainte Sabine. De l’autre côté, le Testaccio populaire et nocturne.
A l’est du Colisée, jusqu’à Saint-Jean du Latran, de l’église Saint Clément, jusqu’aux murs d’Aurélien et ses portes, et la Piazza Vittorio Emanuele II
Visite du quartier de la colline du Caelius à Rome jusqu’aux Thermes de Caracalla, les petites églises, le parc et les monuments