lac de braccianoLe lac de Bracciano, aussi appelé lac Sabatino, est d’origine volcanique. Il se trouve à près de 50 km au nord de Rome. C’est le deuxième plus vaste lac du Latium après celui de Bolsena.
Il est entouré par les monts Sabatini, restes d’un ancien volcan géant, actif il y a environ 400 000 ans. Sa profondeur atteint 165 mètres.
À l’est du lac de Bracciano, se trouve le petit et agréable lac de Martignano. Ces deux lacs font partie du parc régional de Bracciano Martignano. Les humains occupent ses rives depuis longtemps.
On a trouvé près d’Anguillara Sabazia un village néolithique submergé.
Ce lac sert de réserve d’eau douce pour Rome.

La région du lac en fait une destination agréable, prisée des romains, avec ses collines, forêts et petits villages. On trouve plusieurs plages et on peut pratiquer le canoë, la voile ou la plongée. Des sentiers de randonnée et des pistes cyclables parcourent la zone.

Autour du lac on peut visiter Bracciano, ville médiévale avec son imposant château Orsini-Odescalchi, le village lacustre pittoresque d’Anguillara Sabazia, avec sa belle collégiale de Santa Maria Assunta, et Trevignano Romano, avec sa tour Rocca dei Vico (Castello Orsini) et ses beaux panoramas.

Anguillara Sabazia

lac de braccianoAnguillara - lac de braccianolac de braccianolac de bracciano

Horrible chat
Horrible chat étrusque

Informations

Carte et adresse

Adresse : Lago di Bracciano, Roma 00069