piazza di montecitorio

Place de Montecitorio, avec l’obélisque

Sur la Piazza di Montecitorio, se trouve la Chambre des Députés (palazzo di Montecitorio) dont la construction fut commencée par le Bernin au XVIIe.

Au milieu de la place, s’élève un obélisque ramené d’Héliopolis en Egypte qu’Auguste avait d’abord installé sur le Champ de Mars pour servir d’aiguille à un énorme cadran solaire (Horologium d’Auguste).
Ce monument fut redécouvert au XVIe siècles sous des maisons. L’obélisque fut installé ici devant le palais par le pape Pie VI en 1789.

La Chambre des députés se trouve sur le site du Palazzo Gaddi, palais du XVIe siècle. Un édifice a été commandé en 1653 à Gian Lorenzo Bernini par le pape Innocent X Pamphili. En 1694, Innocent XII Pignatelli décida de le transformer en siège des tribunaux de l’État (Curia Innocenziana), confiant les travaux à Carlo Fontana (Lire : Palais Montecitorio)

Photos de la place

piazza di montecitorio Piazza di MontecitorioPiazza di MontecitorioPiazza di Montecitorio

Carte et adresse

Adresse : Piazza di Monte Citorio, 00186 Roma RM


Sur la Place

  • Place de Montecitorio Sur la Piazza di Montecitorio, se trouve la Chambre des Députés (palazzo di Montecitorio) dont la construction fut commencée par le Bernin au XVIIe. Au milieu ...
  • Palais Montecitorio Le palais Montecitorio (Palazzo di Montecitorio en italien) est actuellement le siège de la Chambre des députés, le parlement italien. Historique et description En 1653 le Pape ...

Place de Montecitorio dans l'art

1 oeuvre(s) de Place de Montecitorio ont été trouvées dans la base. Pour les voir toutes allez sur ce lien.
Cliquez pour voir davantage de tableaux et d'artistes sur Piazza di Montecitorio à Rome

Informations

Piazza di Montecitorio

Sources et liens pour en savoir plus :