Rome Roma
Monuments, quartiers et tourisme à Rome
Version française Rome Roma
Partagez cette page

Rome Roma
Photos de Rome
Monuments de Rome
Plan de Rome
Quartiers de Rome
Hôtels à Rome
Tourisme à Rome et informations
Rome antique
fêtes et manifestations




 
Thèmes apparentés : Sites et Monuments | CARTE des SITES | Quartier ESPAGNE | Rome antique

Mausolée d'Auguste

Monuments antiques de Rome




mausolée d'auguste

plan de rome :mausolée d'auguste

mausolée d'AugusteEn cours de fouilles et de réhabilitation, le monument funéraire construit par Auguste en -26, le premier empereur de Rome, est longtemps resté une grosse butte de terre recouvrant les 87 mètres de diamètre de l'édifice.

La chambre mortuaire de l'empereur était entourée de 4 murs concentriques.

Cette splendide tombe dynastique, située entre le Tibre et la Via Flaminia, le Mausolée d'Auguste est le plus grand édifice funéraire circulaire connu.
Après une longue période d'abandon, où l'on s'en ai servi comme carrière pour les matériaux, le monument a traversé les siècles avec diverses fonctions, en tant que jardin italien par la famille Soderini, puis plus tard en tant qu'amphithéâtre pour les feux d 'artifice, les manèges et la tauromachie (par Correa), pour devenir une espace de concert au cours du XXè siècle (Auditorium Augusteo).
Malgré la démolition complète de tous les ajouts architecturaux, les traces des multiples usages et les stratifications restent visibles sur le monument, et donne ainsi un repère pour comprendre la portée des transformations, au sens urbain et culturel, d'une partie de Rome qui a connue plus de deux mille ans d'histoire.



mausolée d'auguste


 
 
Piazza Augusto Imperatore
piazza augusto imperatore
piazza augusto imperatore


 
 
Accueil - Rome-Roma INFO : Voyage à Rome - Infos - Vatican - Photos - Plan de Rome - Carte des rues de Rome - Tableaux - Sites touristiques Rome - Rome antique - Histoire de Rome - Hôtels à Rome - Tourisme à Rome - Quartiers romains - Panthéon de Rome - Colisée - Forum romain - Saint Pierre de Rome - Liens

rome-roma
© rome-roma.net 2018 - Tous droits réservés, reproduction interdite
Contact - Confidentialité