via del corso - boutiques rome

Via del Corso

La Via del Corso, artère commerçante de Rome pour des emplettes vestimentaires à la mode ou non, s’étend en ligne droite sur 1,5 km de la Place du Peuple à la Place de Venise, en passant par la Piazza Colonna.
Les quartiers qu’elle traverse furent développés entre les XVe et XVIIe siècle, et sur ses côtés se dressent de nombreux palais, églises et édifices.

Dans le passé, c’est dans cette rue que se tenait le célèbre carnaval de Rome, où se livrait une course de chevaux. Cette fête, désormais oubliée, a été supprimée en 1874. Mais de nombreux artistes l’ont immortalisé (via del corso dans le passé).

Le long de la Via del Corso, on passe notamment devant les Palais Pamphilj, le Palais Cipolla, la Place de la Colonne avec le Palais Chigi , ou la Galerie Alberto Sordi ; les églises San Carlo al Corso, S. Giacomo in Augusta, S. Marcello al Corso et bien d’autres.

 

Carte et adresse

Adresse : Via del Corso, Roma RM

Via del Corso dans l'art

6 oeuvre(s) de Via del Corso ont été trouvées dans la base. Pour les voir toutes allez sur ce lien.
Cliquez pour voir davantage de tableaux et d'artistes sur Via del Corso à Rome

Galerie photos

via del corsorue marchande - via del corso

via del corso - boutiques romevia del corso - boutiques romevia del corso - boutiques romevia del corso - boutiques romeIlluminations en période de Noël

caffi - via del corsotoile d’Ippolito Caffi (XIXe)